Nous parlons l’Internet nativement et dominons les technologies open-source les plus récentes
- Compétences étendues à l’éventail des appareils et gadgets utilisés aujourd’hui : smartphone, tablette, PC portable, PC de bureau, GPS, montre connectée, appareil photo intégré, etc.
- Engagement cloud total.
- Nous maîttrisons la technologie utilisée, pensons et agissons de manière non-conformiste, innovatrice et originale.
- Intégration rapide et créative de solutions sélectionnées dans l’écosystème mondial des technologies open-source : HTML5, WEB COMPONENTS, POLYMER, LitElement, HTTPS, JSON, JavaScript, PostgreSQL, NODE.js et Linux. Nous ne soufrons pas des limitations imposées par la technologie propriétaire d’une entreprise, qu’il s’agisse de Microsoft (Silverlight), Adobe (Flash) ou PcSoft (WinDev).
- Solution complète d’automation pour Word et Excel sans serveur Windows ni suite Office.
Responsive Web design et RGPD intégrés dès la conception
Un élément clé pour tirer un maximum de profit des nouveaux équipements est le concept « responsive »: l’application répond elle-même à l’usage qu’en fait l’utilisateur et lui laisse la possibilité d’utiliser l’équipement de son choix là où il se trouve.
Le Responsive Web design, c’est simplifier, changer de forme, rendre visibles ou invisibles certains éléments de l’interface. Mais aussi, faire bon usage des caractéristiques particulières de chaque équipement et les intégrer de manière naturelle : le GPS d’une montre, d’un smartphone ou d’une tablette, l’appareil photo d’un smartphone ou d’une tablette, etc.
Méthodes de développement agiles
Les méthodes agiles que nous utilisons sont des pratiques de conception de logiciels plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles. Elles visent la satisfaction du client plutôt que le respect strict des termes d’un contrat. Elles impliquent au maximum le client et permettent une grande réactivité à ses demandes. Les méthodes agiles reposent sur un cycle de développement itératif, incrémentiel et adaptatif. Plus de détails sur Wikipedia.
Applications JavaScript basées sur des standards ouverts, durables et faciles à faire évoluer dans le temps, car non liées à une plate-forme propriétaire quelconque
Bien que de nombreuses applications soient réalisées en JavaScript du côté client (User Interface), elles ne sont pas toutes modernes ni basées sur des standards ouverts. Des plates-formes propriétaires telles que React.js, Vue, Angular, S.js, jQuery, etc. sont sujettes à la mode du moment… jusqu’à l’apparition d’une nouvelle plate-forme qui les rend obsolètes. De plus, elles sont une ou deux générations en retard par rapport à notre solution.
Si l’on schématise une architecture d’application en trois couches que sont « Persistence », « Domain Application » et « User Interface », ces plates-formes mélangent souvent les deux dernières couches, compromettent la logique du système, et rendent toute intervention ultérieure plus complexe, car il faut d’abord connaître la plate-forme avant de pouvoir toucher au domaine.
Au contraire, les solutions que nous proposons ne font appel qu’à des standards ouverts et à aucune boîte noire. Concrètement, nous travaillons avec un standard tout récent appelé WEBCOMPONENTS, en limitant son usage à l’interface, ce qui rend la couche très mince. Ainsi, nous évitons tout compromis avec la logique centrale du système. Cette couche d’interface sera plus facilement remplaçable dans le futur avec l’apparition de nouvelles technologies inconnues à ce jour. En effet, elle ne représente qu’entre 10 et 30% de l’application alors que les plates-formes propriétaires évoquées ci-dessus en représentent 70 ou plus. Bref, nous proposons une solution plus durable et plus facile à faire évoluer dans le temps.
Infrastructure privée : Serveur Virtuel Privé Linux et base de données NoSQL Postgres
L’application et vos données sont hébergées en Belgique dans des conditions de sécurité optimales. Le choix de Linux sur un serveur virtuel privé et de la base de données NoSQL Postgres répond à une étude minutieuse et est à la pointe de la technologie. Il offre une série d’avantages compétitifs sur les solutions à la mode (bases de données MongoDB ou similaires hébergées dans des centres de données de multinationales), voire plus anciennes du type SQL, comme SQLServer.